•  

    - Nous avons compris , la chirurgie , le botox, les injections ou bien les crèmes coûteuse sont des moyens rapides pour nous protéger du vieillissement . Mais voila le naturel est toujours moins coûteux , beaucoup plus facile et pour les peaux fragiles autant rester sur les bases des masques fait maison .

    Le masque est indispensable pour purifier la peau et la nourrir. Cette recette de masque pour le visage est très simple à faire soi-même. Découvrez ce soin naturel idéal pour les peaux sèches, acnéiques ou ternes.


    votre commentaire
  • Recette de masque pour le visage:

    -> Masque à la banane :

    Écrasez la banane dans un bol.

    Ajoutez-y le miel et pressez-y le demi-citron.Belle au naturelle :

    Mélangez bien.

    Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux .

    Laissez poser pendant environ 15 minutes

    Rincez à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette.

    Ingrédients

    Une demi banane bien mûre

    1 c. à soupe de miel

     1/2 citron

    -> Masque à l’œuf :


    -2 jaunes d’œufs
    -2 cuillères à café d'huile d'amande douce


    Battez ensemble ces 2 ingrédients que vous trouverez forcément dans votre cuisine.
    Appliquez su le visage en évitant le contour des yeux et laissez reposer 1/4 d'heure.
    Rincez à l'eau tiède !
    Ce masque est idéal pour les peau sèche grâce aux principes hydratants contenus dans les jaunes d’œufs et l'huile d'amande douce. Non irritant, il est rapide et simple à faire.

     

     

    -> Le masque a l'argile :

    Le masque à l’argile verte et à l’huile de bourrache est une solution efficace pour garder la peau ferme. Avec ce soin anti-rides naturel de grand-mère, retrouvez un teint éclatant !

    Lavez-vous soigneusement les mains.

    Mettez dans un bol l’argile verte et l’huile de bourrache.

    Mélangez à l’aide de votre cuillère en bois.

    Appliquez le masque anti-rides sur le visage, en évitant le contour des yeux.

    Laissez poser environ 15 minutes.

    Rincez à l’eau tiède.

    Ingrédients

    1 c. à soupe d’argile verte

    1 c. à soupe d’huile de bourrache

    -> Masque antirides

    Mélangez deux cuillerées d’argile verte à deux cuillerées d’huile de maïs. Gardez cette pâte sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Enlevez à l’eau tiède

     


    votre commentaire

  • -> La gymnastique faciale :

    * Ce sont des exercices de contractions le plus souvent isométriques : on contracte sans créer de mouvement sur le visage, en mettant certains muscles en opposition, et ceci dans les différentes parties du visage. Cela peut se pratiquer partout et régulièrement en permettant, comme avec l'acupuncture, de tonifier les muscles relâchés (donc un effet tenseur) et de donner une expression calme au visage.

    Certaines techniques de yoga et de massages ayurvédiques du visage ont l'approche et les effets conjoints de la gymnastique et de l'acupuncture faciales .

     

    * Voici quelques exercices faciaux :

     

    Tout dans les muscles :Tout dans les muscles :Tout dans les muscles :Tout dans les muscles :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    -
    > L' acupuncture esthétique :

    Tout dans les muscles :

    Le lifting par acupuncture : Le lifting par acupuncture est une méthode anti-âge, c'est une véritable alternative au botox et à l'acide hyaluronique. C'est une méthode de rajeunissement faciale qui permet d'améliorer l'éclat, la luminosité, la souplesse et l'élasticité de la peau.
    De fines aiguilles spécifiques sont placées sur les muscles peauciers du visage afin de provoquer leur contraction simultanée. Ces muscles étant étroitement liés à la peau, leur stimulation permet de tonifier l’ensemble du visage : la peau retrouve éclat et fermeté, rides et ridules sont atténuées. Quelques aimants seront placés sur quelques aiguilles, ils donneront un véritable coup d'éclat au visage et accentueront l'effet lifting.
    Ainsi, les rides s’estompent, les ridules disparaissent. L'acu-lifting permet d'agir sur les teints blafards, les ovales affaissés, les lèvres qui tombent, les doubles mentons, les peaux relâchées, les cous flétris, ect...
    C’est un soin naturel, anallergique, sans aucune contre-indication. Il fonctionne sur les visages déjà marqués par le temps et également à titre préventif pourretarder l’apparition des rides et ce-ci dès premiers signes de relâchements dès 20 ans.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique