• les méthodes contre le vieillissement de la peau

    -> Quelles sont les méthodes contre le vieillissement de la peau ?

     

     

    -> Les méthodes contre le vieillissement ont beaucoup évoluer . Nous sommes passer du naturel au chimique dans le temps avec l'évolution de la médecine et de ces matériaux .

     

    *la chirurgie esthétique !

     

     

    La chirurgie esthétique est une intervention ou une opération médicale qui est une pratique médicale spécifique qui permet d'atteindre et intervenir sur le corps d'un individu . C'est une opération destinée à réparer ou reconstruire les tissus externes du corps humain. La chirurgie plastique va donner une forme différente, dans un souci d'amélioration, à une partie du corps humain.


    La perte de l'élasticité cutanée, les modifications hormonales et l'effet de la pesanteur entre autres, sont responsables de l'affaissement du visage vieillissant.

    Ainsi constate-t-on une perte de l'ovale du visage, un empâtement du cou avec apparition de fanons, une perte du relief des pommettes et un épaississement des bourrelets naso-géniens entre le nez et les joues. Le front se ride et la queue des sourcils s'abaisse. La peau se fripe.

    Les liftings peuvent corriger tout ou partie de ces transformations.
    Nous distinguons le lifting cervico-facial bas (cou et ovale du visage) et le lifting cervico-temporal complet (cou, ovale, pommettes, regard et sourcils) et le lifting centro-malaire (pommettes et cernes).

    Le geste de lifting consiste en une résection de l'excédent cutané mais surtout en un repositionnement des tissus graisseux et musculaires affaissés. Les cicatrices sont discrètes, dissimulées dans les oreilles et les cheveux.

     

    -> On parle souvent de Médecine esthétique, mais qu'est-ce que c'est exactement ?

     

    * La Médecine esthétique intervient souvent en complément de la chirurgie esthétique. En effet, beaucoup moins lourde que cette dernière (anesthésie, séjour en clinique), la médecine esthétique vise à réaliser un certain nombre d'actes médicaux dans le but d'améliorer son apparence physique ou d'estomper les effets du temps ou d'un mode de vie inadaptée.

    Les différents actes de Médecine esthétique les plus souvent pratiqués sont les injections de botox (ou toxine botulique), les injections d'acide hyaluronique, les peelings, la mésothérapie... Grâce aux avancées technologiques de plus en plus poussées dans le domaine de l'esthétique, la médecine esthétique peut retarder ou compléter l'acte de chirurgie. C'est le cas pour le comblement des rides ou le remodelage des volumes par exemple .

    On prendra aussi ici l'une des méthodes les plus utilisées dans ce domaine ' le botox' .

    Les injections de toxine botulique atténuent voir suppriment les rides du haut du visage (front et pourtour des yeux). Le lissage des fronts est dû à la paralysie musculaire provoquée par la toxine et non à un comblement.

    Il s’agit également d’une technique préventive à l’apparition ou aggravation des rides puisque les muscles responsables étant paralysés, on perd l’habitude de les utiliser.

    Certaines personnes lorsque celle-ci s’expriment, elles utilisent beaucoup leur front alors que d’autres, au contraire, le fronce très peu. Les premières ont un front qui se rides rapidement.tout au niveau de la peau :

    Dans ces cas, des injections précoces stoppent l’habitude d’utiliser systématiquement les muscles du front et assurent un front lisse beaucoup plus

    longtemps.

    * Le botox:

     

    Le Botox est le nom commercial donné à une composition à base d’une neurotoxine produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum faiblement concentrée. Cette bactérie est un des poisons les plus mortels au monde. La toxine botulique, la neurotoxine produite avec la bactérie est un pelypeptide à deux chaînes : une «lourde» (Heavy:H) et une «légère» (Light :L) .La toxine botulique agit sur un complexe du corps humain, appelé SNARE en empêchant une substance chimique, l’acétylcholine, d’être libérée.La formule chimique complète de la toxine botulique est C6760H10447N17430210S32. Les particules utilisées dans le flacon de botox sont des toxines de type A (un des 7 types de toxine botulique, répertoriés par des lettres de A à G).Plus concrètement, la toxine botulique est aujourd’hui utilisée largement pour bloquer le développement des rides. L’objectif du traitement est de réduire les contractions musculaires naturelles au niveau des rides du visage et du cou notamment, entraînant ainsi un effet de rajeunissement pour une durée plus ou moins longue. Aujourd’hui, le botox a remplacé les liftings ou autres opérations esthétiques dans la plupart des cas. Il se présente sous forme de liquide (une fois la poudre de toxine diluée) à injecter à l'aide de seringues à la pointe ultra-fine. L’appellation Botox revient aux laboratoires Vistabel, qui commercialisent cette toxine en France avec leurs concurrents Allergan et Dysport.

    - Chaînes de la toxine botulique de type A :

    Il existe sept types de Clostridium botulinum qui sont de type: A, B, C, D, E, F et G.

    Le botulisme humain est associé aux types A, B et E alors que les types C et D sont essentiellement responsables du botulisme animal.

    C'est cette toxine A qui est utilisée pour l’esthétisme, dans le cadre du botox. Les souches du groupe I peuvent produire une toxine du groupe A, B ou F.

    Le botox est composé d’une chaîne lourde (H=Heavy) et d’une chaîne Légère (L=Light) liées par un pont disulfure.

    Les toxines botuliques (BoNT) produites par la bactérie Clostridum Botulionium sont à l’origine d’une maladie paralytique grave appelée botulisme. Celle-ci est la plus puissante de toutes les toxines et reste à ce jour le poison le plus sévère. La chaîne lourde de 100 kilolaltons est liée à une chaîne légère de 50 kilodaltons par un pont disulfure.

    -> Revenons au basique des crèmes :

     

    Les méthodes de rajeunissement non invasive , pour ceux qui on peur des aiguilles voici un moyen de redonner à votre visage un coup de jeune , plusieurs méthodes seront à votre disponibilité , comme la star des ventes les crèmes .

    Il y a plusieurs type de crème , ceux qui sont contre les rides , ou taches qui viennent pendant le vieillissement mais que contienne ces crèmes , et quelles sont les réactions qui permettent de paraître plus jeune . nous allons donc analyser une crème anti-ride et voir ces effets sur notre peau .

    A l'origine de l'étude du "Chardon aux Ânes", une publication de l'INSERM sur la maladie orpheline de "l'épiderme fragile" qui montre l'importance d'une protéine : la LEKTI. Le gène qui code pour cette protéine est en effet déficient chez ces sujets. Puis un pharmacien rapporte que la teinture de ce Chardon a d'étonnants résultats sur la régénération de l'épiderme.

    Le Laboratoire Garancia a donc développé Le Chardon et le Marabout® : une association unique de 4 extraits botaniques à du Zinc et un Lipopeptide de Jeunesse BREVETÉ pour aider à lutter contre le vieillissement, densifier la peau et stimuler sa régénération.

    Fini les poudres libres ou compactes qui ont tendance à accentuer les ridules… Le Laboratoire Garancia vous fait découvrir la Crème de Poudre naturellement teintée, sans pigments (sans démarcation), matifiante et réflectrice de lumière qui fusionne avec votre carnation pour révéler la transparence du teint, flouter les ridules et lisser les pores.

    Testé cliniquement sous contrôle dermatologique en hémi-visage contre une crème de référence, Le Chardon et le Marabout répare l'épiderme après un peeling dermatologique et a une meilleure efficacité que la crème de référence .

    * Les crèmes possèdent beaucoup de composant chimique , qui peuvent pour certaines personnes être dangereuses et donc il faut se renseigner , mais leurs actions sur la peau sont réelles et donc corriger les erreurs de mère nature et retrouver un peu de notre jeunesse perdu ou la garder .

    -> Les bien faits de certains composants :

    - Zinc : séborégulateur et réparateur.

    - Lipopeptide de Jeunesse Breveté : stimule Collagène, Acide Hyaluronique, Laminine, HSP47 et Fibronectine pour lutter contre le vieillissement, redensifier la peau et stimuler sa régénération.

    -Extrait de "Chardon aux Ânes" BIO : titré en Costunolides, molécules qui stimulent les protéines (LEKTI, Involucrine, Loricrine) essentielles à la construction naturelle de l'épiderme.

    -Extrait de Calendula : aux propriétés apaisantes, utilisé par nos grands-mères.

    -Résine de "Sang Dragon" : extraordinaire pansement botanique des Tribus Amazonienne.

    -Huile Hyper Oxygénée de Maïs,
    utilisée dans la médecine traditionnelle des moines tibétains depuis l'an 700 pour oxygéner et nourrir les tissus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :